lundi 6 décembre 2010

Marché de Noël aux grands Champs


Il fallait du courage pour venir braver le froid, la pluie le vent... en bref le mauvais temps.
Nous sommes quand même venu tenir un stand, le stand SCRAT BERRYS.
Certes nous n'étions pas nombreux, il y avait:
Séverine et sa petite, Stéphanie et Régis (avec son quad), Gilles V (en 1300 FJR), Seb, et notre Steph du quartier (en 535 virago), et Pat un futur adhérent (en 125 Virago)... Il y a eu aussi la visite de Papy et Mamy, et, François et sa compagne. Voici notre stand après la buvette biensur ...
Notre Régis a transformer sa monture en traineaux du père Noël, voici quelques photos


Heureusement pour nous, on nous servais des boissons chaudes

Grace à son fiston, notre dessinateur à été pris en flag sur une de nos monture, la photo restera dans les annales...

Certes nous avons fait aucun baptème, certes il n'y avait pas beaucoup de monde, mais ce qui était sur c'est que le coté convivial était bien là, et que pour les prochaines manifestations dans le quartier on fera tout pour etre présent.
Quelque jours plus tard, un petit article sur la Nouvelle République:

" Ils avaient tout prévu : tivolis et chalets de bois pour abriter la vingtaine d'exposants venus participer à leur marché de Noël, place des Sorbiers, aux Grands-Champs. Tout, sauf la pluie qui a sérieusement contrarié cette manifestation destinée à animer le quartier. Les bénévoles de l'association Anima'3, le conseil de grand quartier et les centres sociaux Touvent et Grands-champs s'étaient pourtant donné beaucoup de mal pour associer les habitants. Les enfants et les mamans des centres sociaux avaient réalisé de nombreux petits objets pour les décos de Noël ; un jeune auto-entrepreneur du quartier, Romain Bourdin, était venu présenter ses grafs personnalisés ; Martine Chatiron, ses doudous, plus beaux les uns que les autres ; Nicole Michon, de Saint-Maur, son incroyable collection de créations en tous genres... Un tas d'idées cadeaux complété par les stands des commerçants de la place, et ceux des produits de bouche (vin chaud, boudin frais, huîtres, crêpes...). Même le Père Noël, grâce à l'association Srat'Berrys, était venu en quad proposer une promenade aux enfants. La pluie aura eu raison de tous ces efforts. Nathalie Algret, d'Anima'3, conserve malgré tout le moral : « En espérant que les jeunes du quartier vont prendre la relève, nous allons très vite réfléchir à un marché de Noël 2011 à l'abri des intempéries ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire